2015-2016 FREPILLON

FREPILLON TH 2

 

Samedi 9 avril 2016

 

Les lauréats

 

 


40 joueurs présents pour ce TH2 organisé par Denise GOSSET, présidente du club de Frépillon.

 

La première partie tirée par Bernard Viveret, responsable du tournoi, a été très sélective :  beaucoup de solos, duos, trios mais je ne suis pas Thierry je ne note pas toutes ces informations, désolée pour les joueurs que je ne nommerai pas comme ça je ne fais pas d'impair :) cela dit si ces joueurs le souhaitent donnez moi les informations et je me ferai un plaisir de les rajouter à cette rubrique et à celle d'Hexagonal :)

La partie commence gentiment par un EWE à 24 points. Au 4ème coup : deux jokers pour construire QUIPO auquel il ne fallait pas oublier de pastiller un U.

le sixième coup : OURPTEG, scarabée bou4sier beurk!!!

Un second puis un troisième scrabble : TOASTER qui améliore de 4 points ROTATES et HEMINES sec ; je ne vous indique pas le pastillage c'est tellement évident eh bien non des joueurs l'ont omis....

11ème coup : DUVETAS n'a pas été joué dans les premières tables c'est là qu'intervient mon appel à candidats

13ème coup : GOY placé à ne pas oublier de pastiller avec le A, mot ODS7. +Z GYOZA

Le 18ème coup assure un solo à Thierry avec les habitants de Lima, LIMENIEN

 

Le temps d'un goûter bien mérité après cette partie, délicieux gâteaux faits maison, cidre, café, et hop nous repartons pour la deuxième partie.

Elle est tirée par Lydie MOMON  : 19 coups - top 1032 points -

pas de solo, une partie agréable pour les joueurs qui ont bien joué  bien entendu :). Il ne fallait pas rater CERUMENS sur un R pour 62 points ni DETROQUA POUR 84 POINTS.

 

Les trois premiers : Thierry CHINCHOLLE bien entendu et la future paire vichyssoise Michel SAUTIER et José GONCALVES.

Belles performances de Jocelyne ROSSI, Rosanna HURE et Laurence POUTOUX. En fait tout le monde en a fait des bonnes comme des mauvaises mais ça c'est le jeu et on adore....puisqu'on y retourne.

 

LES RESULTATS
FREPILLON.xlsx
Feuille de calcul Microsoft Excel 13.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ROSANNA (lundi, 11 avril 2016 23:21)

    Merci Odile pour ce malicieux compte-rendu et au club de Frépillon pour cette délicieuse après-midi !